[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - À GUIPAVAS, LE TOURNOI INTERNATIONAL CADETS DES GARS DU REUN BASKET DE RETOUR LES 16 ET 17 AVRIL 📰
L’équipe du TIC (tournoi international cadets) donne le dernier coup de collier pour l’organisation de cet événement qui n’a pas eu lieu depuis dix ans.
Les 16 et 17 avril, le Tournoi international cadets des Gars du Reun basket fait son grand retour à Guipavas, pour la première fois depuis dix ans. Au menu, de grosses affiches, un concours de dunk et un repas le dimanche.
Interrompu lors de sa vingtième édition en 2012, le Tournoi international cadets des Gars du Reun Basket de Guipavas revient les samedi 16 et dimanche 17 avril en présence de huit équipes venues de France et aussi d’Europe. Ces huit clubs seront réparties en deux poules, dont le tirage au sort s’est déroulé vendredi 1er avril : la poule A avec le Royal Castors Braine (Belgique), l’Union Rennes Basket 35 (France), le Belfius Mons-Hainaut (Belgique) et les Avirons Basket Club (France - La Réunion) et la poule B avec le Collonge Basket Club (Suisse), l’Étoile Angers Basket (France), une sélection finistérienne composée pour le tournoi et les Béliers de Kemper.
Deux salles pour plus d’ambiance
Les matchs débuteront le samedi 16 avril à 11 h, peu après la cérémonie d’ouverture du tournoi prévue à 10 h. L’ensemble de la compétition aura lieu dans la salle Jean-Kergoat et la salle 2 du complexe sportif de Kercoco. « Dans chaque salle, les terrains prendront les noms de deux de nos partenaires Atymo et Human Immobilier », indique Quentin Gouron, l’un des organisateurs.
Concours de dunk
Pour cette 21e édition, édition de reprise, ce sont 150 bénévoles qui seront impliqués : « Nous avons fait appel aux licenciés adultes et enfants mais aussi à leur famille », ajoute Quentin Gouron. Il est à noter que le samedi, à 17 h, un concours de dunk sera organisé tandis que sur le parking, le comité départemental du Finistère mettra à disposition des structures gonflables.
À l’issue de la compétition, le dimanche, le club proposera un repas pour les participants mais aussi pour le public. Il est nécessaire de s’y inscrire avant le dimanche 10 avril, 20 h, le nombre de place étant limité