[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - Les premiers basketteurs arriveront ce jeudi pour le Tournoi International Cadets des Gars du Reun de ce week-end 📰
Les joueurs de Collonge, en Suisse, viendront à Guipavas pour affronter sept clubs de jeunes basketteurs de 16-17 ans, ce week-end, à l’occasion du tournoi international cadets. (Collonge Basket Club)
Ce jeudi, les premières équipes de basketteurs de 16-17 ans arriveront à Guipavas, afin de participer, ce week-end ; au tournoi international cadets organisé par les Gars du Reun (GDR) basket.
Durant deux jours, les matchs vont se succéder au complexe sportif de Kercoco, dans les salles Jean-Kergoat et numéro 2. L’ambiance sera festive. En effet, les jeunes des équipes de moins de 13 ans des GDR ont créé un club de supporters qui prévoit des danses et différentes animations, comme du clapping.
Des récompenses aux meilleurs joueurs
En parallèle, le samedi après-midi, un village éphémère dédié au basket sera installé sur le parking entre les deux salles. Aussi les organisateurs conseillent-ils au public de stationner sur le parking de l’Alizé ou de la salle Jean-Monnet. Rappelons qu’à 17 h, le samedi, un concours de dunk sera organisé : « Un joueur de chacune des huit équipes sera en compétition et le public votera », indique Quentin Gouron, organisateur.
Le dimanche, la finale est programmée à 17 h 45. « Cette finale se jouera en présence de joueuses du LBB », dévoile-t-il. À l’issue de la finale, des récompenses seront remises au meilleur joueur et au meilleur marqueur du tournoi.