[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - Le club de basket d’Angers remporte le Tournoi international cadets de Guipavas 📰
Les joueurs de l’Étoile Angers basket, après avoir reçu la coupe du tournoi ont été félicités par les bénévoles.
Dimanche, dans la salle Jean-Kergoat de Guipavas, remplie comme cela n’était pas arrivé depuis longtemps, ce sont les jeunes basketteurs de l’Étoile Angers Basket qui ont remporté la finale du Tournoi international cadet 2022 organisé par les Gars du Reun Basket. Sur le score de 44 à 38 et soutenus par le public, et notamment le club des jeunes supporters des GDR, les basketteurs d’Angers ont battu les jeunes du centre de formation de l’Ujap Quimper, les Béliers de Kemper. C’est d’ailleurs le numéro 5 d’Angers qui a reçu le prix du meilleur joueur : Mattéo Gnaly. Samedi, c’est Nathan Layemard, de cette même équipe, qui avait gagné le concours de Dunk.
À noter que l’équipe de sélection des joueurs du Finistère, qui a été constituée quelques jours avant le tournoi, suite à un désistement, a fini à la cinquième place.
Quentin Gouron, l’un des organisateurs de l’événement, n’a pas caché sa satisfaction en faisant le bilan du week-end et a, d’ores et déjà, donné rendez-vous aux amateurs de basket pour le week-end de Pâques, l’année prochaine.