[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - Le tournoi international cadets des GDR Basket relancé à Guipavas 📰
Le premier match dans la salle Jean-Kergoat, à Guipavas, aura vu s’affronter les Royal Castors de Braine, en Belgique, et les Avirons Basket, de la Réunion.
À 11 h 15, ce samedi matin, après une présentation des équipes, le premier coup de sifflet a retenti dans la salle Jean-Kergoat, à Guipavas, et dans la salle 2 du complexe sportif de Kercoco : après dix ans de pause, voilà donc relancé le tournoi international cadets des Gars du Reun Basket. Pour cette reprise, il y a huit équipes participantes : venues de Bretagne, de Suisse, de Belgique, mais aussi de l’île de la Réunion. Cette équipe de la commune des Avirons aura parcouru plus de 9 700 kilomètres pour venir jouer au basket à Guipavas : « Leur entraîneur a des attaches à Brest », indique Quentin Gouron, l’un des initiateurs du retour du tournoi, ce qui explique la présence de quelques supporters venus les encourager.
Le public était déjà bien présent ce samedi, ambiancé par le KOP (les supporters) des jeunes joueurs de club local. Tout au long de ces deux jours, les huit équipes se rencontreront. La petite finale aura lieu, ce dimanche, à 16 h 30, et la finale à 17 h 45.