[DANS LA PRESSE] Le Retour du TIC à GUIPAVAS 📰
En sommeil depuis 10 ans, le tournoi de basket de haut niveau des Gars du Reun aura lieu le week-end de Pâques 2022, à Guipavas.
Ça bouge du côté de la section basket-ball des Gars du Reun. Un groupe de bénévoles a, en effet, décidé de remettre le tournoi international cadet sur les rails. Il était en sommeil depuis 10 ans.
L’équipe organisatrice se compose de huit personnes : Benjamin Le Normand, Bruno Péron, Julien Corre, Guillaume Le Guen, Alex Josso, Quentin Gouron, Ingrid Morvan et Mickaël Le Droff. Quentin Gouron, responsable de la communication, commente : « Nous y avons réfléchi pendant le premier confinement. Alex Josso, notre éducateur sportif, avait entendu parler de cet événement. Il s’est dit que ça serait bien de le relancer. Il faut dire que c’était devenu un rendez-vous sportif important dans la région et que c’est un tournoi qui manque aux Guipavasiens. »
Du haut niveau
L’équipe a du pain sur la planche. Quentin Gouron poursuit : « Outre l’invitation des équipes, il nous faut rechercher des partenaires, mais aussi constituer une équipe de bénévoles. »
Huit équipes (quatre françaises et quatre étrangères) investiront donc la salle Jean-Kergoat durant le week-end de Pâques 2022.
« Ça sera à nouveau un tournoi de haut niveau, nous allons prendre des contacts avec les centres de formation des grands clubs français et étrangers… précise Quentin Gouron. L’un de nos challenges sera de les convaincre de venir jouer au bout du monde, mais nous avons un an devant nous ! »
Au-delà de l’aspect sportif, il est important pour l’équipe organisatrice de rendre l’événement à la fois sportif et convivial. « Cela a toujours été la marque de fabrique de notre tournoi qui a, à chaque édition, emballé les spectateurs pour ces deux raisons », remarque Quentin.
Une équipe très motivée a donc entamé le travail de préparation. « Nous espérons que les bénévoles seront nombreux à venir nous rejoindre », conclut Quentin Gouron.