Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accÚs à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOURNOI INTERNATIONAL CADETS BASKET - GUIPAVAS

[DANS LA PRESSE] Le Retour du TIC à GUIPAVAS 📰

En sommeil depuis 10 ans, le tournoi de basket de haut niveau des Gars du Reun aura lieu le week-end de PĂąques 2022, Ă  Guipavas.

Ça bouge du cĂŽtĂ© de la section ­basket-ball des Gars du Reun. Un groupe de bĂ©nĂ©voles a, en effet, dĂ©cidĂ© de remettre le tournoi international cadet sur les rails. Il Ă©tait en sommeil depuis 10 ans.

L’équipe organisatrice se compose de huit personnes : Benjamin Le Normand, Bruno PĂ©ron, Julien Corre, Guillaume Le Guen, Alex Josso, Quentin Gouron, Ingrid Morvan et MickaĂ«l Le Droff. Quentin Gouron, responsable de la communication, commente : « Nous y avons rĂ©flĂ©chi pendant le premier confinement. Alex Josso, notre Ă©ducateur sportif, avait entendu parler de cet Ă©vĂ©nement. Il s’est dit que ça serait bien de le relancer. Il faut dire que c’était devenu un rendez-vous sportif important dans la rĂ©gion et que c’est un tournoi qui manque aux Guipavasiens. »

Du haut niveau

L’équipe a du pain sur la planche. Quentin Gouron poursuit : « Outre l’invitation des Ă©quipes, il nous faut rechercher des partenaires, mais aussi constituer une Ă©quipe de bĂ©nĂ©voles. »

Huit équipes (quatre françaises et quatre étrangÚres) investiront donc la salle Jean-Kergoat durant le week-end de Pùques 2022.

« Ça sera Ă  nouveau un tournoi de haut niveau, nous allons prendre des contacts avec les centres de formation des grands clubs français et Ă©trangers
 prĂ©cise Quentin Gouron. L’un de nos challenges sera de les convaincre de venir jouer au bout du monde, mais nous avons un an devant nous ! »

Au-delĂ  de l’aspect sportif, il est important pour l’équipe organisatrice de rendre l’évĂ©nement Ă  la fois sportif et convivial. « Cela a toujours Ă©tĂ© la marque de fabrique de notre tournoi qui a, Ă  chaque Ă©dition, emballĂ© les spectateurs pour ces deux raisons », remarque Quentin.

Une équipe trÚs motivée a donc entamé le travail de préparation. « Nous espérons que les bénévoles seront nombreux à venir nous rejoindre », conclut Quentin Gouron.

Â